Nous intervenons pour le compte d’un large éventail de sociétés, d’institutions financières, de conseils d’administration et de particuliers afin de gérer et résoudre des enquêtes sensibles. Présents à Montréal, nous sommes en mesure de réagir promptement aux situations complexes qui comportent des risques opérationnels et réputationnels majeurs pour nos clients.
À chaque situation, nous nous intégrons aux équipes internes de nos clients afin de définir une stratégie cohérente, qui tient compte des enjeux juridiques, organisationnels et réputationnels en jeu.
Qu’il s’agisse, de diriger des enquêtes et de défendre nos clients contre des allégations de fraude financière, pots-de-vin et corruption, cryptomonnaie, sanctions économiques, ou encore d’aider les entreprises à prévenir proactivement les inconduites, nous mobilisons des ressources juridiques d’exception, adaptées à l’intensité et à la nature du dossier.
Dans une crise, ce sont souvent les premières décisions — parfois perçues comme mineures — qui déterminent l’issue. Une visite inopinée d’agents d’une autorité, une assignation surprise, ou une allégation capable de redéfinir la réputation d’une entreprise : nous accompagnons nos clients à travers toutes les étapes de la gestion de crise, en veillant à chaque aspect juridique et stratégique.
Notre objectif : résoudre la majorité des dossiers de façon discrète, efficace et à des conditions favorables, tout en maintenant une préparation constante pour le procès, guidée par la volonté de réussir même dans les affaires les plus ardues.
Les entreprises et leurs conseils d’administration ont besoin du cabinet abg & cj pour mener des enquêtes internes relatives à, des irrégularités financières alléguées, des signalements de lanceurs d’alerte, des cas de manquements aux marchés financiers ou des soupçons de corruption ou de trafic d’influence.
Nous établissons avec rigueur des objectifs clairs, une évaluation précise de l’exposition potentielle et une stratégie appropriée, tant sur la question de la divulgation aux autorités que sur la limitation des dommages collatéraux et la restauration de la confiance auprès des parties prenantes clés.
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